L’IMC est-il un bon indiquateur de « POIDS IDEAL » ?

L’IMC est un indice de masse corporelle à la mode en ce moment. C’est un système de calcul qui permet de vous donner une fourchette de « poids idéal ».

COMMENT CALCULER SON IMC ?

Très simple ! Vous pouvez même le faire de tête si vous êtes balaise en maths (je vous recommande tout de même la calculatrice) ! Allez ! Je me mouille je prends mon exemple perso : 88 / (1.85*1.85) = 25.8

« Il est coach et il est en surpoids ! Oh mon dieu retirez lui le droit d’enseigner ! »

ANALYSE DE VOTRE IMC

Après avoir calculé votre IMC vous pouvez tout de suite voir si vous êtes « normal », en surpoids, en obésité ect. Ne baissez pas les bras si vous n’êtes pas dans la norme ! Une personne très musclée ne sera pas plus « large » visuellement mais son poids sur la balance aura tendance à être plus élevé qu’une personne du même profil et qui n’est pas du tout sportif.
Ceci-dit attention ! Si vous êtes en surpoids ou obèse ne vous réconfortez pas pour autant en disant « C’est bon tout roule docteur ! Je suis juste bien musclé ! »

DANS QUEL CAS L’IMC EST « FIABLE »

L’IMC est plus ou moins fiable chez les personnes sédentaires pratiquant peu voire pas du tout d’activité sportive. Pour les sportifs tout va dépendre de votre type d’activité et de votre profil.